Découvrez le programme des Sén’actions

Le programme des animations pour les personnes de 55 ans et plus est disponible !

Vie intercommunale

Publié le lundi 9 juillet 2018

Être en forme c’est être bien dans son corps mais aussi bien dans sa tête. Et pour avancer sereinement mieux vaut bien connaitre son passé.

C’est pourquoi les seniors du Grand Saint-Emilionnais sont conviés pour ce deuxième semestre à réaliser des activités historiques et des activités très contemporaines.

De l’histoire de Saint Sulpice de Faleyrens à la coupe du monde de football, les seniors feront le lien entre hier et aujourd’hui.

Pour cela, des actions intergénérationnelles ponctueront ce semestre avec notamment la coupe du monde de football ou une séance sur le recyclage avec la collaboration du SMICVAL. Ainsi chacun apprendra de l’autre. Les seniors et les SODA s’enrichiront mutuellement.

Les séniors s’initieront également aux pratiques d’internet avec l’intervention du bus numérique du Conseil départemental de la Gironde.

Ce semestre sera dédié à connaitre son passé pour mieux appréhender son futur. Tout ceci en faisant bouger son corps et ses méninges.

L’activité physique et/ou sportive sera donc un prétexte à travailler son esprit (marches historiques, Course d’Orientation, Randonnées, Tai chi), et à faire aussi du sport comme le stretching (souplesse, détente et connaissance du corps), Cuisses Abdos Fessiers (renforcement musculaire).

Pour rappel, ces animations ont lieu deux fois par mois dans une commune différente à chaque fois. Ces séances sont gratuites et ouvertes à toutes les personnes de 55 ans et plus.

 

Téléchargez le Flyer anim senior 2nd semestre 18