Le transport scolaire

La CDC du Grand Saint-Emilionnais est identifiée "organisateur secondaire" pour le compte du Conseil Départemental, pour le transport scolaire du collège de Lussac et du primaire.

Transport scolaire vers le collège de Castillon :

Concernant les autres communes, il faut se renseigner auprès du Syndicat du Collège Aliénor de Castillon qui gère le transport des enfants du secondaire pour les amener au Collège de Castillon. Ce syndicat compte et dessert 17 communes qui sont : Belvès de Castillon, Castillon, Doulezon, Flaujagues, Gardegan et Tourtirac, Juillac, Les Salles de Castillon, Mouliets et Villemartin, Pujols, Sainte Colombe, Sainte Radegonde, Sainte Terre, Saint Etienne de Lisse, SaintGenès de Castillon, Saint Magne de Castillon, Saint Pey d’Armens, Saint Philippe d’Aiguilhe.

Ce service dessert également la commune de Saint Hippolyte qui n’est pas membre du syndicat.

Le syndicat ne s’occupe pas du ramassage des enfants du primaire.

Renseignements et inscriptions auprès de M. Faure, Secrétariat du syndicat : 05.57.47.16.23

Transport scolaire vers le collège de Lussac et les écoles primaires suivantes :

Le service du collège dessert les communes suivantes : Les Artigues de Lussac, Petit-Palais et Cornemps, Lussac, Montagne, Tayac, Saint Cibard, Francs et Puisseguin ainsi que Gours, Saint Sauveur de Puynormand et Puynormand en convention.

Le service du primaire dessert les établissements scolaires suivants : Montagne, Lussac et Petit-Palais et Cornemps ainsi que Saint Sauveur de Puynormand.

L’inscription, première demande, renouvellement ou actualisation des informations, est obligatoire chaque année.

Comment bénéficier du service ?

  • Si l’élève est déjà inscrit, une fiche d’inscription, établie par le Conseil Départemental, sera remise. Fiche d’inscription Transport Scolaire 2017-2018
  • Si l’élève n’a jamais pris le bus, une fiche d’inscription vierge sera à retirer auprès du service Transport Scolaires de la Communauté de Communes.
  • Renvoyer votre demande à la Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais – 2, Rue Darthus 33330 Vignonet, accompagnée du règlement (80 € pour un enfant ou 100 € à partir de 2 enfants)
    Renseignements : 05.57.55.21.60
  • Dès réception, les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’inscription de l’élève auprès du Conseil Départemental. Dès lors, une carte de transport payante sera établie, par la Communauté de Commune, et remise lors de permanences au Collège de Lussac les 7 et 9 septembre de 8h à 12h30.

Lettre parents pour inscription Transport Scolaire17-18

Fiche d’inscription Transport Scolaire 2017-2018

Règlement intérieur du Transport Scolaire

 

Recherche circuit, arrêt et horaire

Les circuits scolaires de la Communauté de Communes sont au nombre de sept dont 3 pour le Collège de Lussac, un pour l’école publique de Montagne, un pour le RPI Petit-Palais et Cornemps / Saint Sauveur de Puynormand, un pour l’école publique de Lussac, et le dernier dessert le Collège et l’école publique de Lussac.

Il est à noter que les horaires peuvent varier de quelques minutes à chaque rentrée scolaire.

 

Dans le car, j’attache ma ceinture !

Attacher sa ceinture en voiture est un geste normal et habituel.

À bord des cars, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis juillet 2003 et pourtant on constate que la plupart des passagers ne bouclent pas leur ceinture pensant qu’ils sont plus en sécurité dans un car que dans une voiture, où l’ambiance est souvent conviviale et rassurante.

 

danslecarjattachemaceinture-bandeau