Scot

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), approuvé depuis le 06 octobre 2016, a pour objectif d’apporter une cohérence en matière d’aménagement et développement territorial à l’échelle du Grand Libournais.

Qu’est-ce qu’un SCoT ?

Le SCoT est un document d’urbanisme élaboré à une échelle supra communautaire. Il cherche à établir un cadre de référence pour les différentes politiques publiques : habitat, déplacements, environnement, urbanisme, etc.

  Un SCoT est composé :

  • D’un rapport de présentation présentant l’état des lieux du territoire et justifiant l’ensemble de choix de développement envisagés.
  • D’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui définit un projet de territoire à l’échelle du SCoT
  • D’un Document d’Orientations et d’Objectifs qui précise le cadre règlementaire dans lequel les politiques locales doivent s’inscrire.

 

Le SCoT du Grand Libournais a été approuvé le 06 octobre 2016 après avoir reçu notamment un avis favorable de la commission d’enquête publique au mois de juin 2016.

Il s’applique désormais aux politiques locales et sert donc de cadre de référence pour l’ensemble des politiques d’aménagement menées à l’échelle de la Communauté de Communes et notamment à l’élaboration du plui et de la politique de habitat

Pour d’avantages d’informations vous pouvez consulter la page suivante : http://www.grandlibournais.eu/le-scot/