Plui

Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal s’applique sur l’ensemble des 22 communes du Grand Saint-Emilionnais. Il vient notamment définir les différentes zones urbanisables et préciser les règles qui s’y appliquent.

Qu’est-ce qu’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal ?

Un Plan Local d’Urbanisme est un document d’urbanisme et de planification : il fixe les règles relatives à l’utilisation et l’occupation du sol. Ainsi, il vise à organiser le fonctionnement et les conditions de développement d’un territoire pour les 10 à 15 prochaines années.

Le Plan Local d’Urbanisme porte avant tout sur la constructibilité des parcelles et sur leur vocation. Il définit en conséquence la morphologie et la typologie des constructions mais également les conditions de préservation du patrimoine bâti ou environnemental.

Elaboré à l’échelle intercommunale, le PLUi cherche à assurer une certaine cohérence dans la manière de développer les bourgs et hameaux à l’échelle d’un bassin de vie. Cette vision intercommunale permet alors de prendre en compte des enjeux d’une manière plus efficiente que sur une échelle plus réduite. C’est notamment le cas de la protection des espaces agricoles, naturels et boisés ou encore de la réponse aux besoins en logements neufs.

Le PLUi du Grand Saint-Emilionnais 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consulter le dossier du PLUi :

Consulter le zonage commune par commune :

Le dossier papier complet est disponible en consultation au siège de la Communauté de Communes et sur demande auprès des services de la Communauté de Communes.

Les services de la Communauté de Communes et du PETR se tiennent à disposition des personnes ayant un projet d’urbanisme ou souhaitant simplement avoir des informations sur les règles d’urbanisme en vigueur.